DUNE

DUNE

autobiographie

 Autobiographie en 5 actes

                                      

 

                  

 

1° acte

 

             

 

Je marche dans la rue.

 

               

 

Sur le trottoir, il y a un grand trou.

 

                         

 

Je tombe dans le trou.                 
                     

 

Je suis perdu, désespéré.

 

                       

 

Ce n'est pas ma faute.

 

         

 

Je mets une éternité à trouver la sortie

 

                                       

 

              

 

2° acte

 

                  

 

Je marche dans la même rue.

 

             

 

Sur le trottoir, il y a un grand trou.

 

            

 

Je fais comme si je ne le voyais pas. 
                   

 

Je retombe dans le trou.

 

                   

 

 Non !  Ce n'est pas vrai ! 

 

   

 

M'y voilà de nouveau !  Ce n'est pas possible ! 

                 

 

Mais ça n'est pas ma faute.

 

   

 

 

Je mets encore longtemps à trouver la sortie

                                    

 

             

 

3° acte

 

               

 

 

Je marche dans la même rue.

 

 

           

 

Sur le trottoir, il y a un grand trou.

 

                            

 

Je vois le trou.                
                 

 

Je tombe encore dedans.

 

                

 

C'est devenu une habitude.

 

               

 

Mes yeux sont grands ouverts. 
                  

 

Je sais fort bien où je suis.

 

                            

 

C'est ma faute.

 

           

 

Je trouve immédiatement la sortie.

 

                                    

 

            

 

4° acte

 

               

 

 

Je marche dans la même rue.

 

 

           

 

Sur le trottoir, il y a un grand trou.

 

                               

 

Je le vois.                  
                         

 

 

Je le contourne.            

                                   

 

           

 

5° acte

 

 

Je marche dans une autre rue ...    

 

 

 

                                       Portia NELSON    

 

et moi véronique , la fin ne me plait pas, je la construit a ma manière;

 

 

Je marche dans la même rue.

 

 

           

 

Sur le trottoir, il y a un grand trou.

 

                               

 

Je le vois.   

 Je l'observe , l'accepte

je le rempli de compassion et d'amour 

je met une planche pour passer au dessus

et je continue ma route.....



14/08/2010

A découvrir aussi